Parcours professionnel

Formation

Après l’école primaire à Buix, j’ai suivi des études secondaires au collège Saint-Charles à Porrentruy. A la fin de la scolarité obligatoire, j’ai entrepris un apprentissage de commerce à l’hôpital de Porrentruy. Par la suite, j’ai travaillé en tant qu’employé de commerce à Genève, puis à Porrentruy.

Soucieux de me perfectionner, j’ai tout quitté pour recommencer des études à plein temps à l’âge de 23 ans afin d’obtenir le diplôme fédéral d’économiste d’entreprise. J’ai donc étudié à l’Ecole supérieure de cadres pour l’économie et l’administration (actuellement HEG) à Neuchâtel.

Travail

J’ai fait mes débuts sur le marché du travail en tant qu’employé de commerce à Genève, puis à Porrentruy. Parallèlement à mon activité professionnelle, j’ai exercé la fonction de secrétaire communal à Buix.

En 1991 j’ai été chargé de la gestion des ressources humaines au sein de l’administration jurassienne à Delémont (1991-1995) puis nommé inspecteur et expert fiscal auprès de l’administration fédérale des contributions à Berne. Actuellement, je travaille en tant qu’expert fiscal à la division principale de la TVA pour la Suisse Romande.